Amp – All of yesterday tomorrow

amp.jpgPas facile de retracer 15 ans de carrière pour un groupe comme Amp. C.’est pourtant le pari qu’a fait le label RROOPP (déjà  auteur d’un triple cd de Yellow6 en 2006) en publiant cette fois encore un triple 3 cds dans lequel on va retrouver singles, faces b, inédits du groupe »une façon de se rendre compte du style si particulier de Amp et de son évolution au fil des années.

Composé autour du leader Richard Amp, le groupe navigue tout au long de son parcours entre ambient, dream pop, shoegaz »sans jamais s’affirmer dans un genre précis. Car Amp a toujours proposé des musiques aux contours expérimentaux, se révélant parfois précurseur si l’on se fie à  la date des morceaux, jouant par exemple du Post-Rock bien avant que le terme n’apparaisse.

Mais ce que l’on reteindra avant tout de Amp c’est ces ambiances vaporeuses, cet univers embrumé si particulier, ces titres lents et longs, tout en progression constante »une manière de faire reprise par bon nombre de formations au cours de ces dernières années. On peut donc considérer »All Of Yesterday Tomorrow » comme le témoignage de la carrière d’un groupe unique, toujours resté dans l’ombre mais dont les morceaux gardent encore aujourd’hui toute leur pertinence.

Benoît Richard

4.gif

RROOPP Reccords

date de sortie : juillet 2007

Plus+
www.ampbase.net
www.rroopp.com

 

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *