Collection FETICHE, chez Gallimard Jeunesse

renart.GIFGallimard jeunesse n’en finit pas de nous réjouir depuis que cet éditeur a lancé la collection Bayou, dirigée par Joan Sfar. Collection dans laquelle on découvre, depuis près de deux ans, des oeuvres de grande qualité, aussi diverses que variées, venues d’un peu partout (Afrique, Italie, Canada ») avec des noms comme Lucie Durbiano, Morgan Navarro, Gipi« autant d’auteurs que de styles différents pour un ensemble qui reste malgré tout très cohérent.

Non content du succès de bayou, Gallimard jeunesse lance en cet automne 2007 la collection Fétiche dans laquelle l’éditeur propose à  des auteurs d’adapter librement un classique de la littérature, un chef-d’oeuvre oublié, ou une oeuvre contemporaine….

arry.GIFLes deux premières sorties pour ce mois de septembre sont signées Pascal Rabaté (« les petits ruisseaux » ») et Bruno Heitz (« Un privé à  la cambrousse » »), deux auteurs très apprécié à  Benzine.
Le premier adapte »Harry et fou » d’après Dick King-Smith et le second le fameux »Roman de renart » déjà  superbement adapté par Jean-Marc Mathis et Thierry Martin.

Bref , un collection qui promet, dans laquelle on attend pour octobre, »Les contes du chat perché » adaptés par Agnés Maupré et « Une fantaisie du docteur Ox » par l’excellent Mathieu Sapin.

on en reparle très vite !

Plus+
www.gallimard-jeunesse.fr
www.gallimard.fr/bayou

 

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *