Cokiyu – Mirror flake

cokiyu___mirror_flake.jpgA tous ceux qui un jour se sont énamourés des poupées de porcelaine made in Japan que sont Piana, Gutevolk ou Cinq ; prière d’ajouter à  la liste de vos odalisques Cokiyu.

Déjà  entendue chez Aus (un album chez Music related, l’autre chez Moteer), à  qui elle prête son filet de voix, et ayant récemment collaboré avec le génial Shugo Tokumaru, elle signe avec Mirror flake le premier album de sa carrière solo et du catalogue Flaü.

Un peu à  la manière de ses compatriotes nippones, la douce Cokiyu échafaude avec un apprêt ostensible des comptines baignant dans une électronique rêveuse et soyeuse, où les sonorités cristallines sont légion, où piano et guitare entretiennent d’étroites relations avec des programmations rythmiques et de petits amalgames numériques. Souvent chantées d’un filet de voix au timbre enfantin, ces chansons charment par leur côté ingénu, mais ne manquent pas pour autant d’ingéniosité, ne serait-ce que dans le soin apporté aux arrangements. Par deux fois (Gdb et Org), la musique de Cokiyu s’égare et divague vers des territoires plus ambient, ou encore nous promène dans la chambre d’une fillette dialoguant avec son piano jouet (Storm).

Un album paisible et lumineux, mignon tout plein, premier d’une liste que l’on souhaite longue dans le catalogue du label fraîchement né Flaü.

Sébastien Radiguet

4.gif

Tracklist

01. More
02. Hedgehog.’s wedding
03. Mirror flake
04. Storm
05. Gdb
06. In the air
07. Org
08. Piano and frog
09. Roadz
10. Star takes a rest

Durée : 41.’27
Sortie : 17 août 2007

Plus+
Le site officiel
www.flau.jp
L’espace Myspace
www.myspace.com/flaumusic
www.myspace.com/ausmusik