Zenzile – Living in Monochrome

zenzile.jpgZenzile a mis entre parenthèse l’expérience Sound system de l’album Méta Méta pour revenir à  une énergie sauvage qui puise ses électrons dubs dans les pulsions insoupçonnées du rock n’roll.

Living in Monochrome s’ouvre sur une guitare au son B-52.’s adoucie par des petits arpèges aquatiques et si ce n’était la présence du saxo marque de fabrique du groupe, il aurait été difficile d’identifier le retour de Zenzile. Enregistré et produit au studio Black Box (Shellac, Deus, Sloy« ), ce nouvel album sent le coup de colère, la surchauffe, l’envie d’en découdre avec un environnement assoupi. All day breakfast reprend ses rythmes electro-80.’s au Baron Brissetti et ses guitares à  Fugazi et ce mélange des genres, cet équilibre borderline sur le fil du Dub heavy se poursuivra jusqu’au dernier morceau. l’autre nouveauté vient de la prédominance des voix avec en plus de la tribu habituelle (Jamika, Jean Gomis, le retour de K-Rol Gola), Zenzile s’offre la présence de Tricky sur Reflexion dans un exercice de style un peu inhabituel parce que darkfunky pour la voix la plus rauque du trip-hop. David K. Alderman leader du Warehouse 99 project apporte son chant rugueux sur Demon inside et All day breakfast et Paul St Hilaire aka Tikiman redonne un peu de sérénité et de légèreté avec l’excellente et bondissante A quest.

Living in Monochrome n’a peut-être pas l’unité de ses prédécesseurs, mais cette rage épanouie et assumée laisse entrevoir des concerts de Zenzile enflammés pour l’automne.

Cédric Vigneault

4.gif

Uncivilized world

Tracklist :
1. Still Can’T Sleep
2. All Day Breakfast
3. Rising Fist
4. Reflection
5. Sham
6. Giant Undertow
7. Pipe Dream 1
8. Who’S For Real
9. Offshore
10. A Quest
11. Demon Inside
12. Pipe Dream 2
13. Last Drink On Earth

Durée : 52′
Date de sortie : 3 septembre 2007

Plus +
www.zenzile.com
www.myspace.com/zenzile
www.uncivilizedworld.com

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *