Supermayer – Save the world

supermayer.jpgAssociation de Michael Mayer (le boss du label Kompakt) et de Superpitcher (de son vrai nom Askel Schaufler), deux pointures de l’écurie allemande Kompakt (meilleur label techno du monde !) Supermayer a, au premier abord, des allures de grosse farce, avec sa pochette façon comic book signé Daily Kat, son côté lo-fi et ses effets sonores vintage. Mais au-delà  de l’aspect second degré de la chose, un peu comme pour Gorillaz, on se rend vite compte que nos deux super héros montrent très vite que leur projet est très sérieux et que l’on peut compter sur eux pour balancer une electro pop de haute volée. Car ce qui fait peut-être la grande qualité de ce disque c’est son mélange des genre et son côté »sans prise de tête ».

En mélangeant sonorités électroniques, voix vocodées et instruments traditionnels, le tout dans des arrangements inventifs, pétillants, drôles et décalés, le duo a su donner corps à  un album vraiment passionnant, aussi drôle, efficace qu’intelligent. Et du coup, jamais un disque Kompakt ne s’est révélé aussi ouvert sur le monde, plus encore que le »Here Comes Love » de Superpitcher qui, en 2004, posant pourtant déjà  les bases d’une techno/house offerte corps et âme à  la pop.

Bref, on se réjouit de ce disque qui ne cesse de tourner en boucle sur la platine maison, parce que tellement évident, tellement relax, tellement bourré de tubes (« The art of letting Go » »The lonesome king » »). Et si la comparaison avec Gorillaz parait évidente à  certains égards, on souhaite de tout notre coeur le même succès à  nous deux rois de l’entertainment teuton, trop longtemps restés dans l’ombre de leur techno classieuse et sensuelle.

Benoît Richard

5.gif

Kompakt/Nocturne

Tracklist :
1. Hey!
2. The Art Of Letting Go
3. Saturndays
4. Superbrain Transmission
5. Us And Them
6. For Luzie
7. The Lonesome King
8. Don†št Let The Sun Catch You Crying
9. Please Sunshine
10. Planet Of The Sick
11. Psychoprogs Attack!
12. Two Of Us (Extended Album Version)
13. Cocktails For Two

durée : 63′
sortie : 24/09/2007

Plus+
www.myspace.com/supermayer

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *