RF and Lili de la Mora – Eleven continents

rf_and_lili.jpgRyan Francesconi, celui qu’on avait d’abord croisé sur son propre label Odd Shaped Case le temps de deux albums (Interno et Falls), puis plus récemment chez le japonais Plop (Views of distant towns), revient en compagnie de la chanteuse Lili de la Mora pour un disque qui le voit se départir un peu plus des manipulations digitales.

Ainsi, et peut-être est-ce là  l’une des conséquences de ses fricotages instrumentaux avec Joanna Newsom, Eleven continents se veut largement acoustique, même si ça et là , le numérique apporte des déformations mi-aquatiques mi-aériennes à  son jeu de guitare en fingerpicking.

Si la griffe RF reste reconnaissable, tant dans la délicatesse du jeu de guitare que dans la manière de souligner celui-ci d’un soupçon de cordes frottées, de trompette ou de flûte, la voix de Lili apporte une dimension nouvelle, quelque part entre l’innocence nippone de Piana ou la chaleur suave de la sud-américaine Juana Molina (à  tel point d’ailleurs que Fascinated se pare d’accents bossa).

Aérien et rêveur, Eleven continents effleure les sommets sur le morceau titre, propulsé et magnifié par la harpe féérique de l’indispensable Joanna Newsom.

4.gif

Sébastien Radiguet

Rowing at sea / COD&S distribution

Tracklist
01. Through the trees
02. Fences
03. Miles and miles
04. Kings
05. Hundreds of threads
06. Cherry park
07. Fascinated
08. Newt crossing
09. 11:11
10. Steep ravine
11. Eleven continents
12. Lifetime

Durée : 44’17

Date de sortie : septembre 2007

Plus+
L’espace MySpace de RF & Lili
Le site officiel de RF
Le site officiel du label Rowing at sea
Le site officiel du label Time release
Le site officiel du label Odd Shaped Case
Le site officiel de COD&S distribution

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *