5+5 =… Elderberries

Ils ont déboulé un peu par hasard, et se sont retrouvés à  l’affiche de la bande son d’un teen movie lambda, à  l’approche de l’été. Ceci n’a pas semble-t-il été suffisant pour propulser le groupe franco-mondialo-canadien sur le devant de la scène. Reste qu’avec un rock nourri au métal 70’s plutôt qu’au punk de bon alloi en ce moment, Elderberries tire son épingle du jeu dans le flot de groupe de djeun’s (17 ans au compteur) déboulés récemment dans le giron des maisons de disque. Pas encore assez pour en faire la formation à  la mode; mais assez pour les démarquer du lot et donner envie d’ attendre la suite avec intérêt. Et suffisamment de personnalité pour qu’on cherche à  comprendre la musique qui les motive, et où ils puisent leur inspiration. Et à  les entendre, on est finalement pas surpris d’avoir été agréablement surpris. (5+5 réalisé avant l’été…).

Septembre 2007

> 5 disques du moment

Yann (batteur)
Tyrannosaurus Hives – The HIVES (Polydor 2004)

« très très trés dur ! je dirais Tyrannosaurus Hives des HIVES Il n’y a aucune chanson a jeter ! energie de fou, grosse claque a la découverte de cette album, et à  chaque écoute la même claque! mais il y’a aussi : Queens Of The Stone Age avec cet album Songs For The Deaf monumental ! Le premier des Datsuns ! Et aussi les Mooney Suzuki avec Alive and Amplified ! »

Ryan (guitariste)
Klaxons – Myths of the near future (Because 2007)

« Oulah, difficile! En ce moment….. KlaxonsMyths of the near future – Je suis vraiment tombé sous le charme de ce groupe en concert, des mélodies dingues, des chansons très bien écrites… J’adore! »

Tom (guitariste)
Kings of Leon – Because of the times (RCA 2007)

Album favori du moment: j’ai écouté le nouvel album des Kings of Leon qui s’appelle Because of the times sur leur myspace, et depuis je l’écoute en boucle. J’adore ce groupe, il n’y a rien à  jeter chez eux. C’est leur troisième album, assez différent des 2 premiers. Ils ont vraiment des bonnes paroles, et j’adore la voix du chanteur. Ils sont vraiment un des meilleurs groupes du moment.

Jamie (bassiste)
Arcade Fire – Neon Bible (Mercury 2007)

L’album que j’ecoute beaucoup en ce moment, c’est le nouveau arcade fire, parceque je viens de l’acheter!

Chris (chanteur)
Smoke and mirrors – The Datsuns (V2 2006)

Même si ça fait un petit bout de temps que cette album est sorti Smoke and Mirrors de The Datsuns est puissant et énergique. Depuis leur 1èr album on voit que ces 4 Néo-zélandais progressent à  chaque album. J’attends encore plusieurs de leurs albums pour voir si ça progresse encore plus dans le futur.

> 5 disques pour toujours

Yann (batteur)
AC/DC – If You Want Blood You’ve Got It [Live] (WEA 1978)

Album de tout les temps : »If You Want Blood You’ve Got It [Live] » d’ AC/DC. ENORME frisson a chaque écoute ….. et cet album sera encore dans 50 ans, un grand frisson ! les autres également, mais faut choisir !

Ryan (guitariste)

Rush – Hemispheres
(Mercury 1978)

Il n’y a aucune chanson dont je me lasse (y’en a que 4), c’est un plaisir d’écouter chaque fois! Je trouve beaucoup d’inspiration de cet album!

Tom (guitariste)
Aftermath – The Rolling Stones (Polygram 1966)

Album favori de tous les temps: mmmmm… difficile. Je crois que c’est Aftermath des Rolling Stones, juste parce que j’adore ce groupe, et c’est soit leur premier ou un des premiers albums qu’ils ont sorti, et il y a plusieurs de leurs meilleures chansons dessus, dont »Under my thumb » ma chanson préférée d’eux. C’est de la bonne époque avec Brian Jones et c’est juste une disque mythique.

Jamie (bassiste)
The Datsuns – The Datsuns (V2 2002)

Mon meilleur album c’est le premier album des Datsuns, parcequ’il est juste énorme, et quand j’ai envie du rock n roll j’ecoute ca.

Chris (chanteur)
House Of The Holy – Led Zeppelin (Atco 1973)

Il y en a trop pour en choissir un seul, mais celui qui m’a mis le plus sur le cul c’est House Of The Holy de Led Zeppelin. C’est vraiment un album ou on voit à  quel point les musiciens de Led Zep sont aussi doués.

Plus+
La chronique de l’album

La vidéo de I wanna Bit sur Youtube

Envie de partager :
Publié Dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *