Katerine – Border Live + Studio Live

katerinelive.jpgAprès le succès incroyable de l’album »Robots après tout » et de la tournée triomphale de près de deux ans qui a suivi, Philippe Katerine sort »Studio Live » un projet double qui comprend d’une part un CD sur lequel on va trouver les titres de l’album dans des versions rock enregistrées en studio dans les conditions du live ; et d’autre part un DVD qui retrace les deux ans de tournée dans un film signé Gaétan Chataigner (ex-Little Rabbits) tourné sur une dizaine de concerts lors de la tournée »Robots après tout ».

Deux disques différents donc mais qui se complètent parfaitement puisque le CD comprend les versions rock des titres de »Robots après tout » jouées durant la tournée et que l’on retrouve en public sur le DVD.
Des versions alternatives, toutes guitares en avant, avec notamment une interprétation démente de »20.04.2005″ qui donne envie d’hurler toute la journée » »putain marine lepen, non non mais marine lepen, tu le crois pas »! »

Deux disques pour vivre ou revivre la folie douce de Katerine sur scène, avec ses collants, ses sous-pull lycra roses, son corps tout peinturluré, ses musiciens aux dégaines infernales et à  chaque fois un public totalement déchaîné.
On retrouve aussi dans le DVD des clips (ne pas rater celui de »Louxor J.’adore » tourné sur une semi-remorque dans une petite ville de province en compagnie d’autochtones en liesse), ou encore des photos. Mais le clou de ce DVD reste sans aucun doute les fameuses transformations de Katerine avec ses deux personnages que sont Boulette et le Général Fifrelin, deux créatures que l’on a avait découverts à  l’époque de l’album »8ème ciel ». On y voit donc Katerine d’abord transformé en petites fille à  couette vulgairement maquillée, jouant un rock niais et ensuite sous les traits du vieux Général Fifrelin, sorte de chanteur d’avant-guerre, un peu réac mais très drôle, un peu à  la manières des parodies de chanteurs ringards façon Groland. Un must !

Bref un double projet séduisant et plein de surprises, de quoi largement apaiser sa soif de délires katerinesques, en attendant le prochain album studio

Benoît Richard

4.gif

Barclay

Tracklist :
1. êtres humains
2. borderline
3. numéros
4. le train de 19h
5. Louxor j’adore
6. le 20.04.2005
7. titanic
8. 100% vip
9. patati patata !
10. excuse-moi
11. qu’est-ce qu’il a dit ?
12. 78.2008
13. après moi
14. 11 septembre

+ DVD 38 plages (clips + live + photos)

Plus+
Le site officiel
Le site du DVD
La chronique de Robots après tout

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *