Sac à  puces tome 1, de Brab, Falzar & Zidrou

sacapuces1.JPGVos enfants vous demandent sans cesse comment on fait les bébés, et vous ne savez jamais quoi leur répondre, heureusement les auteurs Brab, Falzar & Zidrou sont là  pour vous aider avec le premier tome de la série »Sac à  puces » précédemment éditée en 1999 dans la collection Tout public et qui renait aujourd’hui grâce à  la Collection Punaise.

Sac à  puces est un chien qui parle, une sorte de mascotte de la famille Duchêne et qui va servir de fil conducteur, d’élément perturbateur tout au long d’une série destinée à  divertir les grands mais surtout les plus jeunes.

Dans ce premier tome, on découvre donc cette famille composée de six enfants et dont la maman attend un septième bout de chou. Bande dessinée destinée avant tout à  un public de 6/10 ans, cette série, dans son premier volume prend pour thème l’arrivée d’un nouvel enfant au sein d’une famille et des réactions que cela peu susciter chez la plupart des autres membres. Du rejet par les uns, à  l’attente forcenée par les autres, »Super maman » nous dresse un panel des différentes émotions ressenties dans une famille au moment de l’arrivée d’un nième heureux événement et du branle-bas le combat que la chose suscite. A la fois amusant et presque pédagogique par moment, ce tome 1 devrait sans problème combler les jeunes amateurs de bande dessinée.

Benoît Richard

3.gif

Sac a Puces, tome 1 , super maman
Scénario : Falzar, Zidrou
Dessin : De Brab
Editeur : Dupuis
Collection : punaise
48 pages – 9,50 euros
Publication : janvier 2008 (réédition)

Plus+
www.punaise-puceron.com

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *