Légendes de la garde, automne 1152

legendesdelagarde.jpgDepuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Mais voilà  qu’un jour, trois membres de la garde : Kenzie, Saxon et Lieam découvrent lors d’une mission de routine, le corps d’un martchand qui n’est jamais arrivé à  destination. Très vite ils se rendent compte que ce dernier était un traître et qu’il emportait avec lui les plans de la cité de la Garde…

D’abord Publié aux Etats-Unis sous la forme de feuillons, en six épisodes, ce recueil de David Petersen (titre original : »Mouse Guard ») est aujourd’hui publié en France par les éditions Gallimard. D.’abord coup de chapeau à  l’éditeur pour la qualité du livre qui, dans son format carré et sa présentation soignée (couverture superbe !), offre d’emblée une lecture agréable. Ensuite on entre dans ce récit étrange et insolite, proche de l’univers héroic fantasy dans lequel les souris tiennent les épées et défendent leur fief contre leurs ennemis.

Véritable récit d’aventures médiévales, aux mille péripéties, ce premier volet »automne 1152″ devrait avant tout intéresser les amateurs du genre heroic fantasy, quant aux autres ils ne manqueront pas de se plonger avec curiosité dans ce beau livre qui vaut avant tout pour son graphisme très réussi et ses couleurs automnales chaudes et contrastées.

Benoît Richard

3.gif

Légendes de la garde, automne 1152
dessin & scénario : David Petersen
Traduit de l’américain par Marion Roman
Editeur : Gallimard
168 pages – 18,50 euros
Publication : :24/01/2008

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *