June Madrona – The Winged Life / Jordan O Jordan – Not Style Nor Season Nor Hard-handed Lesson

notstlye.jpgEt si le label français Waterhouse était devenu le nouvel petit eldorado de la musique folk ? Révélation depuis un peu plus d’an, Waterhouse records n’en finit pas de nous convaincre du bien fondé de vouloir mettre un bout d’Amérique profonde en plein coeur de Paris grâce à  des albums qui à  chaque nouvelle sortie ne manquent pas de nous évoquer une certaine idée de l’Amérique »celle que l’on aime. C.’est encore le cas avec June Madrona et de Jordan O.’Jordan, deux formations venues des États-Unis avec le strict minimum pour nous offrir un maximum d’émotions.

Avec leur second album, après le remarqué »A long And ugly road » les June Madrona continuent de nous bercer avec leur chansons douces et mélancoliques où il est question de disparitions, de souvenirs, d’îles et de volcans. Avec Banjo, harpe, violoncelle et guitares, le groupe nous rappelle que Will Oldham a des cousins un peu partout et que, malgré le classicisme qui ressort de l’ensemble, ce »The Winged Life » est sacrément beau et qu’on est encore prêt a recevoir pendant longtemps les chouettes cartes postales musicales de Ross Cowman en provenance directe d’Olympia.

Au même moment et sur la même structure, sort l’album de Jordan O.’Jordan, un garçon natif des colline du sud de l’Ohio, qui sur cet album nous convie à  un cabaret du coin du feu foutraque et revigorant qui n’et pas sans rappeler le big band hippie de Devandra Banhart. En partie joué au banjo, les chanson de »Not Style Nor Season Nor Hard-handed Lesson » respirent l’authenticité et la simplicité d’un garçon nourri au bluegrass et à  la folk music.

June Madrona & Jordan O.’Jordan : Deux formations, deux univers liés et indispensables pour dire que l’on suivra de près les sorties du le label Waterhouse aussi longtemps que celui-ci nous proposera des perles de cet acabit.

Benoît Richard

4.gif

label : Waterhouse/Cod&s
sortie : 11 février 2008

Plus+
www.myspace.com/waterhouserecords
www.myspace.com/junemadrona
www.myspace.com/jordanojordanmusic

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *