Gusgus t.2 : Papa cool, de Durieux & Englebert

gusgus2.JPGGusgus est un petit garçon un peu différent des autres. Si sa maman est comme vous est moi, en revanche son papa lui est un fantôme. Et ce dernier commence à  se faire sérieusement remarquer, notamment lorsqu’il boit un coup de trop comme par exemple lors de l’inauguration de la bibliothèque que la maman de Gusgus a remise en état.
En confiant à  son ami Viandox la honte de voir son papa se conduire ainsi, notre petit fantôme lui ainsi va se rendre compte que les relations de Viandox avec son père chanteur de rap ne sont pas faciles non plus.

Second volet des aventures de Gusgus l’enfant fantôme, »Papa cool » met en avant les rations père-fils, traitées ici avec douceur, simplicité et humour. Une façon d’expliquer aux enfants qu’il est difficile d’avoir le papa idéal et qu’il faut simplement savoir accepter le sien avec ses qualités et ses défauts.
Même si certains pourront trouver tout ça très simpliste, il faut juste rappeler que cette série destinée aux jeunes enfants a pour but avant tout les ouvrir sur la bande dessinée en leur proposant des lectures simples, agréables et intelligentes traitant de sujets de la vie quotidienne d’un enfant.
Mission réussie avec ce second tome de »Gusgus » qui en plus à  la mérite de bénéficier du très joli coup de crayon de Jean-Luc Englebert.

Benoît Richard

3.gif

Gus Gus, tome 2 , papa cool
Scénario : Christian Durieux
Dessin : Jean-Luc Englebert
Editeur : Dupuis
Collection : punaise
48 pages – 9,50 euros
Publication : janvier 2008 (réédition)

Plus+
www.punaise-puceron.com
> voir une planche

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *