Il fera beau demain, de François Duprat

duprat.jpgVous pensiez avoir tout vu en matière de super-héros et de supers pouvoirs ? Et bien Non ! car voici venir anti-pluieman, l’homme sur qui il ne pleut jamais !
Sauf qu’au lieu de porter secours à  la veuve et à  l’orphelin, comme tout super-héros qui se respecte, notre anti-pluieman se contente, lui, d’aider les vieilles dames à  traverser la rue, ou de boire assis à  la terrasse d’un café les jours de pluie rien que pour embêter le personnel. Mais voilà  que notre homme fait la connaissance d’un type plein d’idées qui lui promet, grace à  son pouvoir, de se faire un max de blé… de quoi changer la vie de ce bouffon vert ?

(Re)découvert récemment en compagnie de Vanyda avec le formidable »l’année du dragon » François Duprat revient cette fois en solo et avec moins de réussite dans une variation légère et poétique autour de l’amour »Il fera beau demain » est une comédie qui, malgré ses bonnes intentions, ne réussit pas à  nous convaincre totalement. A mi-chemin entre la bande dessinée pour enfants et la comédie romantique pour adultes, »Il fera beau demain » ne parvient jamais à  trouver sa cible. Et malgré un certain sens du rythme et de bonnes idées de scénario ce dernier finit vite par tourner en rond. Et on referme le livre en se disant que l’on aurait peut-être plus espérer mieux.

Benoît Richard

2_5.gif

Il fera beau demain
Scénario & dessin : François Duprat
Editeur : Carabas
56 pages couleur – 12 euros
Parution : 12 février 2008

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *