Souvenirs d amour t.1, de Kim In-Ho

souvenirs_amour_01_m.jpgPas totalement remise de la disparition de son petit ami Yonu, Suna, une jeune étudiante aux beaux-arts, se lie d’amitié avec un chargé de cours, Junso, qui a la particularité d’avoir été le meilleur ami de Yonu et qui va finir par révéler à  Suna la part d’ombre de son petit ami.
Comme il est souvent difficile d’oublier le passé et en même temps d’accepter de reconstruire quelque chose sur les lieux même de son amour défunt, Yonu se cherche et hésite entre l’amitié l’amour que semble vouloir lui vouer Junso.

Adaptation en bande dessinée du roman de Lee Ji publié sur internet, »Souvenirs d’amour » se présente comme un chassé-croisé amoureux entre de jeunes adultes qui n’ont pas encore trouvé la stabilité affective.
Remarquablement réalisé par le Coréen Kim In-Ho, ce récit évoque les romans graphiques de Taniguchi de par la mélancolie et le côté mélo très réussi qui en ressort. A la fois pudique et tout en retenue, ce manhwa justifie son intérêt notamment par des dialogues assez dépouillés, des dessins centré sur les visages et sur les corps mis en valeur par des couleurs directes, un peu ternes, mais très efficaces et qui collent assez bien au ton de l’histoire.

« Souvenirs d’amour » est une historie à  la fois simple et compliquée, plutôt touchante qui sans être exceptionnelle se révèle très agréable à  lire. une historie qui devrait trouver une issue intéressante au terme du second tome.

Benoit Richard

3_5.gif

Titre : Souvenirs d’amour tome 1
Scénario & dessin : Kim In-Ho
(adapté du roman de Lee Ji)
Editeur : Casterman
Collection : Hanguk
188 pages quadrichromie – 12,75 €¬
Parution : janvier 2008

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *