Dale Berning – The horse and camel stories

dale_berning_horse_camel_200px.jpgAuréolé du même halo de douceur que les précédentes sorties du label (Mirror flake de Cokiyu et Blue de Part Timer), The horse and camel stories se veut plus abstrait et dénudé. Artiste polyvalent basé à  Londres, Dale Berning mêle intimement musique, dessin, art graphique et cinéma. Ainsi la pochette est-elle signée de sa main délicate, tandis que les titres ont tous servis de support sonore à  des courts et longs métrages (les 14 premiers titres, composés pour le film Going places titting down de Hiraki Sawa, ont fait l’objet d’une édition vinylique chez Bo’Weavil en 2006, sous le nom de The horse stories).

En lieu et place de chevaux et de chameaux, on voit volontiers des nymphes, chrysalides et papillons, tant ses esquisses sonores dégagent fragilité, légèreté et microscopie.

Une heure durant, boîtes à  musique côtoient cristal et porcelaine fêlés, pour être ressoudées à  la colle numérique puis mêlées à  des samples naturalistes et domestiques qui évoquent souvent un univers aquatique. Le tout évoluant en permanence dans une sphère à  l’échelle très réduite.
Eu égard à  leur étonnante unité de ton, ces histoires auraient gagné à  se faire plus concises (l’engourdissement de l’esprit est garanti). Toujours est-il que ces comptines papillonnantes sont idéales pour accompagner le sommeil de bébé.

3_5.gif

Sébastien Radiguet

flaü/import

Tracklist :
01. Vase
02. Room
03. Swimming
04. Carpet
05. Shadow moving
06. Another one
07. Piano
08. Fireworks
09. Beat
10. Jungle
11. Central heating
12. Oven
13. Ship and camel
14. Keyhole
15. Flock
16. Walking a circle
17. Caravansérail
18. A three-pane window
19. Cloud

Durée : 61’58
Sortie : 23 novembre 2007

Plus+
Le site officiel du label flau
L’espace MySpace du label flau
L’espace MySpace de Dale Berning

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *