The wantones – I want you

wantones_1.jpgRetour en 2001. JP Nataf, Kim Fahy (The Mabuses) et le cinéaste Bertrand Bonnello activent une idée de jam session amusante: reprendre sur la longueur d’un album, une série de titres nommés I want you, du répertoire mondial de la chanson.

Quelques invités, dont Albin de la Simone, et les sessions du studio Garage se passent, autour de reprises de Dylan, Costello, Tom Waits, Debbie Harry… Ressorties du tiroir ces jours-ci, par Tôt ou tard, sous l’énigmatique nom de circonstance: The Wantones.

Pourtant malgré un mixage digne de ce nom, malgré la très Natafienne reprise du Dylan, ou la capacité à  faire passer certains titres pour des démos (crazy) de Damon Albarn; l’ensemble peine un peu à  emmener l’auditeur au-delà  du seul constat de prouesse d’un exercice de style. Ici, à  Benzine, on renvoie bien plus volontiers aux opus de Nataf, au deuxième album des Mabuses sorti il y a peu, ainsi qu’aux productions d’Albin de la simone, bie plus enthousiasmant que cette performance à  l’unité de ton un peu veine, à  la redondance lexicale évidente, et aux modèles de chansons qui ne demandaient jusque là  aucun lifting.

Denis Verloes

2.gif

Tôt ou tard / Warner

Tracklist
01. Someday (You’Ll Want Me To Want You)
02. I Want You
03. I Want You
04. I Want You
05. I Want You
06. I Want You
07. I Want You
08. I Want You
09. I Want You
10. I Want You
11. I Want You

Sortie le: 7 avril 2008

Plus+
Le site officiel chez Tôt ou tard

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *