Psykick Lyrikah – Vu d’ici

Psykick_Lyrikah.jpgQuelques semaines après la parution du très bel album de Robert Le magnifique, le label breton Idwet rappelle à  notre bon souvenir la formation electro/hip-hop Psykick Lyrikah auteur d’un remarquable album en 2004″Des Lumières Sous La Pluie » »déjà  sur Idwet.

Formation à  géométrie variable, Psykick Lyrikah (projet mené par le rappeur Arm) a vu passer dans ses rangs notamment Olivier Mellano, Robert Le Magnifique et a toujours su élargir son cercle d’amis, s’ouvrir aux autres genres, pour ne jamais rester cantonné au hip hop pur et dur. C.’est ainsi que sur ce nouvel album, on notera, outre la présence de Olivier Mellano et Robert Le Magnifique , celle de Dominique A (fan du groupe depuis longtemps) mais également celle de Laetitia Sheriff (« Une Etoile »), Iris (« Comptez Les Heures ») et du batteur Gaël Desbois (Mobiil, Del Cielo…).

Plus subtile, plus groovy que jamais, la musique de Psykick Lyrikah s’impose encore un peu plus avec cet album.
Puissante et délicate à  la fois, évidente, ouverte, sans égal par chez nous, dominée par le flow ravageur de Arm, les beats lourds, les samples, mais aussi la bass et les guitares qui viennent parachever un travail presque parfait, pour un album qui se faisait attendre et qui ne déçoit pas,. En album en guise de bouffée d’air sur une scène française souvent lourdingue et sans finesse.

Benoît Richard

4.gif

Tracklist :
1. Nulle Part
2. Vu D’Ici
3. Un Point Dans La Foule
4. Le Premier Soir
5. De Plein Fouet
6. Anonyme
7. Ne Regarde Pas
8. Comptez Les Heures
9. Le Chant D’Une Nuit
10. Toutes Lumières Eteintes
11. Une Etoile
12. L’Eclair
13. L’Aube, Enfin

Label : Idwet/la baleine
Durée : 48’48
Sortie : mai 2008

Plus+
www.myspace.com/psykicklyrikah
www.idwet.com

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *