Depth Affect – Hero Crisis

depthaffect_1.jpgSorti tout début 2006, »Arche-Lymb » le premier album de Depht Affect, avait imposé au fil des semaines ses qualités et dévoilé tant de richesses qu’il avait pu nous maintenir attentif jusqu’aux sacro-saints tops de fin d’année. On souhaitera évidement à « Hero Crisis » second album des nantais, de connaître le même sort… chose fortement envisageable à  l’écoute de ces 12 titres plus que prometteurs.

Si »Arche-Lymb » dévoilait un hip hop barré, bariolé et chatoyant, nourri de sonorités électronica, des micro-mélodies printanières, des samples de musiques de films, ce nouvel album nous éclaire un peu plus sur la personnalité du groupe et impose ce dernier définitivement et pour longtemps, on espère, au sommet de la musique electro/hip hop.
Plus accessible, plus rond, plus accrocheur, présentant un champ musical encore plus large que »Arche-Lymb » »Hero Crisis » convoque cette fois le flow des rappeurs Subtitle et Awol One qui viennent apporter un peu plus de mélancolie à  un album qui n’en manque pourtant pas. Bénéficiant en outre d’une production à  la mesure du talent et des appétits du groupe, »Hero Crisis » met en avant autant d’influences pop, qu’electro ou R.’n’B dans un assemblage aussi gracieux qu’intelligent et qui donne aux titres une harmonie et une souplesse plus palpable encore à  chaque nouvelle écoute.

Groupe aux supers pouvoirs, surtout celui de nous faire danser sans jamais tomber dans la facilité, Depht Affect fait mieux que concrétiser les espoirs, il s’impose tout simplement parmi les groupes qui comptent, ceux qui marquent définitivement de leur empreinte le genre grâce à  un savoir faire et des idées qui n’appartiennent qu’à  eux.
A l’image du chevalier en dentelle qui orne majestueusement la pochette de l’album, Depht Affect signe là  un album qui allie finesse, délicatesse à  la force et à  la puissance.

Benoît Richard

5.gif

Tracklist :
01. Junior International
02. Hero Crisis
03. Street Level (feat. Subtitle)
04. The Villain Stands
05. Radish Field
06. Girl’s Math
07. Dusty Records (feat. Awol One)
08. à–yster Bunch
09. Cotton Candy
10. Dorothea Land
11. Tumble Tug
12. Base Camp Wolf

Label : Autres directions in music/La baleine
durée : 45’34
sortie : 6 juin 2008

Plus+
www.myspace.com/depthaffect
www.autresdirections.net/inmusic

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *