Under the same Moon (tomes 1 à  5), de Seiki Tsuchida

tome5.jpg« Under the same moon » c’est l’histoire d’un triangle amoureux entre deux garçons et une fille,,  Un chassé-croisé sentimental et haletant entre trois personnages qui jouent au jeu du chat et de la souris pour le plus grand plaisir du lecteur. Un tragédie menée de main de maitre par un jeune mangaka dont on a pas fini de découvrir les talents.

Assez classique dans la thématique choisie par l’auteur , »Under the same moon » séduit portant pour plusieurs raisons. D.’abord par son graphisme, assez traditionnel tout en étant très soigné et qui, en plus de se révéler très plaisant, colle parfaitement bien au récit. Le livre séduit aussi par son scénario, construit de manière intelligente, comme un puzzle qui nous dévoile ses pièces, petit à  petit, et qui laisse entrevoir sans rien dévoiler les diverses options possibles et propose des rebondissements à  dose régulière.

Si les premiers tomes posaient les bases des liens et des enjeux qui unissent les trois principaux protagonistes, les tomes suivants proposent quelques digressions intéressantes et nous plongent dans des intrigues parallèles, toujours cohérentes, mettant en scène des personnages secondaire assez intéressants. Et ce qui était au départ un scénario mêlant avant tout drame et romance, va tout doucement nous amener vers quelque chose de plus dense, de plus noir encore, plongeant ainsi le lecteur dans l’univers de yakuzas… pour mieux revenir ensuite vers le thème principal de l’historie :à  savoir la lutte entre les deux garçons pour gagner le coeur de la belle.

Bref, Tout ça se lit sans lever les yeux du livre, d’une traître, captivé que l’on peut être par le scénario habile mis en place par Seiki tsuchida. Un manga en 7 volumes qui devrait attirer ceux qui ont aimé des séries comme »Heads » ou »Seizon life ».

Benoît Richard

4.gif

Plus+
www.sakka.info
www.casterman.com

Under the same moon (série en 7 tomes), de Seiki Tsucheida
Editions casterman/coll. sakka
13x18com – 216 pages, 6.95€¬ chaque volume
Parution : 2007 et 2008

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *