Miss pas touche, t.3, de Hubert & Kerascoët

misspastouche3_couv.jpgLes deux premiers tomes de cette série furent une vraie bonne surprise, l’occasion de découvrir une cousine d’Adèle blanc sec qui elle ne se bat pas contre des monstres mais qui tente de percer les mystères du Paris pervers et coquin des années 30. Et pour cause, elle travaille au Pompadour, une fameuse maison close où les hommes politiques les plus en vue se rendent régulièrement. Différentes des autres filles qui travaillent en ce lieu, blanche plait aux clients pour sa réputation de vierge fouettarde.
Alors que le précédents tomes nous plongeaient dans une ambiance assez noire, avec un coté thriller où blanche enquêtait sur la mort mystérieuse de son amie, ce troisième volet se révèle en apparence plus calme avec un scénario où il est question cette fois de séduction et d’amour.

Plus léger, ce tome trois voit notre héroîne Blanche courtisée par le blondinet Antoine, un jeune homme de bonne famille désireux de prendre de s .’affranchir de l’autorité maternelle. D.’abord intriguée par ce client pas comme les autres, Blanche accepte ses invitations mais doit rapidement faire face à  la méfiance et aux regards jaloux. En l’occurrence celui de sa patronne qui voit dans cette union le risque de perdre une de ses meilleures gagneuses. Parallèlement, Blanche voir ressurgir dans sa vie sa mère qui elle aussi ne manque pas de rendre sa relation amoureuse compliquée.

Moins prenant que les deux précédents tomes, Le prince charmant n’apporte pas grand chose de plus par rapport à  tout ce qu’on a peu apprécier par le passé. l’intrigue policière mise de côté, le scénario se concentre ici sur la relation entre Blanche et Antoine et tout ce qui vient la parasiter. Malgré tout, le plaisir à  la lecture reste intact, sans doute grâce au dessin toujours aussi pétillant de Kerascoët (Marie Pommepuy et Sébastien Cosset) et aux belles et chaudes couleurs de Hubert.
Le dénouement final est prévu dans le tome 4 qui s’intitulera »jusqu’à  ce que la mort nous sépare ».

Benoît Richard

3.gif

Miss pas touche, t.3
Scénario & couleurs : Hubert
dessin : Kerascoët
Éditeur : Dargaud
Collection : Poisson pilote
48 pages couleurs – 10,40€¬
Parution : septembre 2008

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *