Tahiti Boy and the Palmtree family – Good children goes to heaven

TahitiBoyandThePalmtreeFamily.jpgIl est disques à  côté desquels on aurait pu passer sans rien remarquer (la faute peut-être à  un nom et une pochette qui ne disent rien ou pas grand chose) jusqu’au moment où l’on se décide enfin à  poser le disque sur la platine et à  entamer l’écoute. Dans le cas de Tahiti Boy and The Palmtree Family, ce fut une grand découverte, un grand bonheur musical… le genre de disque que l’on imaginait pas que l’on puisse encore en faire des comme ça à  notre époque.

Projet mettant en commun des membres de Poney Poney, Syd Matters et Tanger avec en guest Tunde Adebimpe de TV on the Radio, Tahiti Boy and The Palmtree Family est un super french big band dont le style, la fraîcheur et l’éclat rappelle invariablement celui de Robert Wyatt dont l’ombre semble planer tout au long de l’album.

Un vrai album de copains, sans cadre véritable, sans limites non plus où l’on sent ses membres s’être lassés aller au fil de leur inspiration et du vent, usant d’une batterie de bons vieux instruments »une façon de faire, qui rappelle aussi d’autres grands noms de la pop que peuvent être les Beatles ou les Beach boys.
Bref un travail d’orfèvrerie collectif, éclatant de talent et d’envie, pour un groupe que l’on souhaite évidement voir continuer l’aventure musicale tant ces 12 titres sont en tout point une réussite.

Benoît Richard

4_5.gif

Tracklist :
1. 1973
2. When I Speak
3. That Song
4. Blood in Your Eyes
5. Not Only for the Weekend
6. Sparkle – Demo
7. Time
8. You Make Me Blush
9. When I Miss You
10. Who Knows ?
11. Brooklyn
12. Holiday School Program

Label : Third Side Records / Discograph
Sortie : mai 2008

Plus+
Tahiti Boy and The Palmtree Family myspace
2 titres en écoute ici

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *