Les vedettes – disque n°1

les_vedettes_disque_n_1.jpgElle s’appellent Nadia, Géraldine, Ingrid, Monia, Muriel, Célia, Agathe et Jill, elles sont Les Vedettes et sortent leur premier album sous le haut patronage de Philippe Katerine (que l’on entend sur l’album), Gonzales et Renaud Létang. Le trio de choc qui fut à  l’origine du succès artistique et commercial de l’album »Robots après tout » de Katerine en 2005. Dans le même esprit de folie et d’absurdité totale qui régnait sur »Robots.. » Les vedettes débarquent avec des titres plus déjantés les uns que les autres pour un album vraiment sympa, annoncé par un premier EP sorti en août dernier.

Soutenues depuis le début par Katerine, d’abord au moment de la pré-sélection pour l’eurovision 2007 avec le titre »Vive papa » puis avec la tournée spectaculaire »Borderlive » les 8 filles qui composent Les Vedettes arrivent donc avec une certaine réputation et surtout quelques singles ravageurs. Pourtant si à  première vie, l’album fait l’effet du petite bombe pop décalée avec des titres disco-fun-punk, très courts, amusants et franchement potaches, très vite le disque s’épuise, laissant l’impression qu’on a repris la recette de »Robots.. » pour l’appliquer aux bruxelloises en espérant refaire le même coup qu’avec le Katerine.

Au final, Pari à  moitié gagné, car si l’ensemble est assez entraînant et nous fait bien marrer sur certains titres, l’album a quand même un peu de mal de tenir la distance. Mais peu importe car ce »disque numéro 1″ est plus un album à  single qu’un disque à  écouter d’une traite (entre filles ?), avec quelque titre vraiment poilants, ébouriffants, espiègles… Bref, le genre d’album qui manquait un peu à  la pop française en ces temps de grande morosité ambiante.

Benoît Richard

3.gif

Tracklist :
1 V.E.D.E.T.T.E.S
2 Futur hot-dog
3 Grand con
4 Ta vie est pourrie
5 Vive papa !
6 Comme dit Daddy
7 New York City
8 MDMA
9 Nadia’s song
10 Y’a pas un mec
11 Joeystarr
12 Première fois
13 Gang Bang
14 Bouge ton pet

Label : cinq7/wagram
Sortie : 15 octobre 2008

Video clip : Les Vedettes »JoeyStarr »


Plus+
Retrouvez cette chronique avec deux titres en écoute ici
Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *