Agoria – Go fast

gofast_agoria.jpgl’album a beau s’appeler »Go Fast » (du nom du film de d’Olivier Van Hoofstadt pour lequel a été composé cette bande originale) il est peut être le moins rapide, le plus posé, le plus ouvert sorti par Agoria depuis ses débuts, sans doute parce que l’on ne compose pas une B.O. de film comme on compose un album classique.

Après »Blossom » en 2003 et »Green Armchair » en 2006, ce DJ reconnu et apprécié pour la qualité de ses sets hypnotiques s’essaie ici avec bonheur à  l’exercice de la bonne vieille B.O. pour un thriller urbain assez musclé ou il est question de trafic de drogue dans des voitures qui roulent tout vite.
La sélection proposée par Agoria offre des ambiances contrastées, avec alternance de titres rapides, franchement techno, et d’autres plus intimes, plus ambiant, voir carrément pop ou même lyriques avec notamment la voix de Scalde, lui aussi lyonnais, que l’on découvre sur le titre »Solarized »… une voix confondante de ressemblance avec celle de l’androgyne new-yorkais Anthony.

Voilà  donc un disque contrasté et ouvert sur le 7ème art, avec des titres composés pour le film et inspirés par le film, un disque qui prouve que le garçon sait aussi faire autre chose que de la musique à  danser. Maintenant reste plus qu’à  voir le film s’il est à  la hauteur de cette remarquable Bande originale.

Benoît Richard

4.gif

Tracklist :
01. Tender Storm
02. Altre Voci
03. Memole Bua
04. Dust
05. Pending Between Two Worlds
06. Eden
07. Solarized
08. Last Breath
09. Around The Corner
10. Go Fast
11. Run Run Run
12. Diva Drive

Label : Different recordings/pias
Sortie : 13 octobre 2008

Plus+
www.gofast-lefilm.com/
www.myspace.com/thegreenarmchair

Retrouvez cette chronique avec deux titres en écoute ici

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *