Paul Bryan – Listen Of

paul_bryan.jpgRarement à  court d’idées et de nouveaux concepts à  présenter, les hyperactifs Jazzanova lancent une nouvelle série d’albums.

Intitulé Travel Guide, cette collection a pour but de renouer avec les origines de la musique moderne à  travers les diverses cultures de notre planète. Pour inaugurer ce voyage initiatique et sonore, les allemands ont choisi un album sorti en 1973 et produit par le brésilien Sérgio Sà . Homme de l’ombre par excellence, ce musicien a notamment participé à  l’écriture ou à  l’enregistrement de certains disques de Roberto Carlos, Gilberto Gil et Stevie Wonder, rien que ça !

En prenant le pseudonyme de Paul Bryan (du nom d’un personnage de sitcom – il faut préciser que Sérgio est expert en la matière puisqu’il a composé de nombreuses bandes originales de soaps-), le brésilien a orienté son écriture vers des sonorités et des ambiances nord-américaines. Le Folk et la soul battent la mesure tout au long de ce disque inédit.

Tel un trésor caché, le label Sonar Kollektiv a exhumé une véritable perle vintage. Nappé de violon, ornementé de flute, de piano et d’arpèges de guitare folk, l’album de Paul Bryan aka Sérgio Sà , nous replonge littéralement dans la musique californienne des années 70. Baigné de soleil et de douce mélancolie, Listen Of nous fait penser aux meilleurs titres d’America, et l’on remarque même des similitudes de style avec certains morceaux de Stevie Wonder (quand on sait qu’ils ont collaboré, on se demande qui a influencé l’autre).

Sachant que le mastering de Jazzanova est une valeur ajoutée à  ne pas négliger, l’écoute de Listen Of est un véritable enchantement.

Briec Jequel

4.gif

Tracklist
01. Listen
02. Like A Rainy Night
03. Thais
04. Feel Like I Feel
05. Window
06. A Song For A Helping Hand
07. Some Love
08. Afraid Of All
09. So Long
10. Who To Blame
11. Why She Goes Away
12. Old Rock

Label : Sonar Kollektiv
Date de sortie

Plus+:
Paul Bryan sur le site de Sonar Kollektiv

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *