Zombie Nation – Zombielicious

ZombieNation.jpgLes Chemical brothers peuvent dormir tranquille et prendre une retraite méritée, la relève est prête à  envahir le dance-floor à  coup de boucles hypnotiques et beats ravageurs comme en témoigne ce second album signé du munichois Zombie Nation.

Après avoir passé ses années 90 a mixer et organiser des fêtes dans des usines et bunker vides, Florian Senfter signe en 1999 un premier single †˜Kernkraft 400.’ sur le label Gigolo alors qui alors ensuite connaître la hype avec la vague »Electro clash » dont Miss Kittin & The Hacker furent parmi les premiers bénéficiaires.
Un peu plus de deux ans après »Black Toys » son premier album, Zombie Nation revient avec de nouveaux morceaux plus nerveux, plus musclés, plus groovy. Bref une véritable tuerie en 70 minutes, une pluie »acid » qui emporte tout sur son passage et qui n’accorde que très peu de temps de repos aux jambes.

Synthése parfaite des différents courants electro apparus ces dernières années (en gros de Leftfield à  Daft Punk en passant par Justice et les Chemical bien sûr) ce »Zombielicious » devrait mettre tout le monde d’accord… sauf peut-être sur l’esthétique de la pochette.

4.gif
Benoît Richard

Tracklist :
01 Mas De Todo
02 Get It
03 Supercake 53
04 Radio Controlled
05 The Fact
06 Worth It pt1
07 Worth It pt2
08 Mystery Meat Affair
09 Shottieville
10 Filterjerks
11 Seas Of Grease
12 Stand By
13 Forza
14 Bass Kaput

Label : Kompakt
Sortie : mars 2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *