Pico Bogue tome 2, de Dominique Roques & Alexis Dormal

pico_bogue2.jpgConnaissez-vous Pico Bogue ? C.’est ce petit garçon haut comme trois pommes, à  la l’épaisse tignasse rousse toute ébouriffée qui vit avec sa soeur Ana Ana et ses parents et qui ne cesse de s’interroger et d’interroger les autres sur tout et sur rien et qui en plus a le don pour casser les pieds à  ses parents surtout quand celui-ci a le dernier mot »comme souvent.

Dans la ligné des petits personnages qui non pas leur langue dans leur poche (Le petit Nicolas, Calvin & hobbes, Mafalda, Boulet Bill ») Pico Bogue est un petit bonhomme plein de vie et de lucidité dont le sens de la répartie, la clairvoyance et le talent à  tourner les choses en sa faveur en font un petit personnage drôle et attachant comme la bande dessinée sait parfois nous en offrir.

Né de l’imagination d’une mère et de son fils (Dominique Roques et Alexis Dormal), »Pico Bogue » se décline en strips d’une page ou d’une demi-page où l’on découvre des petits moments de vie, des fragments du quotidien pleins d’humour, de poésie et de tendresse dans lesquels enfants et adultes pourront sans doute y trouver leur compte.
Comme dans le premier tome, la finesse des dialogues mais aussi la belle qualité du dessin à  l’aquarelle d’ Alexis Dormal sont un vrai régal et font de cette série un vrai petit bonheur de lecture que l’on ne peut qu’avoir envie de partager.

3_5.gif

Benoît Richard

Pico Bogue tome 2, situations critiques
Scénario : Dominique Roques
Dessin : Alexis Dormal
48 pages couleurs – 10,40€¬
parution : 13 mars 2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *