Melody Gardot – Me one and only Thrill

Melody_Gardot_My_One_And_Only_Thrill.jpg Melody Gardot est une fille de 24 ans au destin peu ordinaire dont la vie fut brisée par un accident de voiture alors qu’elle n’avait que 19 ans. Malgré ce terrible coup du sort, la demoiselle remonte la pente, écrit des chansons et parvient à  sortir un premier album Worrisome Heart en 2008.

Sur le second, dont il est question ici, c’est donc la confirmation d’abord d’une voix, bouleversante et très pure, mais aussi et surtout d’une production musicale parfaite avec notamment des arrangements somptueux et la présence de musiciens de jazz, blues, bossa nova… qui offre une relief superbe et une intensité incomparable aux chansons de Melody Gardot qui rappellent par moment celles de gens comme Burt Bacharach, Antonio Carlos Jobim, Michel Legrand ou Ray Charles… rien que ça.

Sans en faire trop, sans essayer d’imiter qui que ce soit Melody Gardot reste toujours dans une certaine forme de simplicité, un certain classicisme et nous régale avec des chansons touchantes dont la reprise du fameux »Over The Rainbow » maintes fois reprise au cinéma et qui trouve ici une interprétation qui en vaut bien d’autres.

4_5.gif

Benoît Richard

Tracklist :
01.  » Baby I’m A Fool  »
02.  » If The Stars Were Mine  »
03.  » Who Will Comfort Me  »
04.  » Your Heart Is As Black As Night  »
05.  » Lover Undercover  »
06.  » Our Love Is Easy  »
07.  » Les Etoiles  »
08.  » The Rain  »
09.  » My One And Only Thrill  »
10.  » Deep Within The Corners Of My Mind  »
11.  » Somewhere Over The Rainbow  »

Sortie le 7 avril 2009 chez Universal Jazz

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *