Twintterview – Interview collaboratif

twitter.jpg Ca n’a échappé à  personne, ou presque, je suis plutôt fan de réseaux sociaux et autre 2.0. Sans se jeter des fleurs on a été parmi les premiers à  mettre en place un Twitter pour Benzine, ou à  tester des trucs rigolos comme des interviews filmés avec un téléphone ou via webcam.

C’est d’ailleurs pas l’envie qui manque d’en faire beaucoup plus, mais la seule chose qui fait toujours défaut au bénévole, c’est en général le temps utile à  consacrer à  ses passions… et les passions de l’interview > montage > retranscription ‘tin ça prend un temps infernal; qu’on a pas. Chapeau la Blogothèque.

Schuller.jpgAlors quand Lara et la clique de Ivox nous ont soumis l’idée d’interviewer à  distance ou mieux, de venir interviewer Sébastien Schuller, – dont on a dit tout le bien qu’on pensait de son album – on a fait ni une ni douze et on s’est mis en quête de trouver quelques bonnes questions, intéressantes et pas forcément rebâchées partout ailleurs (à  ce titre, on vous conseille l’interview de l’invétérée bloggeuse du Choix.

coxon.jpgPuis dans la foulée, on nous a émi l’idée que le plus hype des porteurs de grosses montures (non pas Jarvis), Graham Coxon serait éventuellement disposé à  répondre à  une web-interview Benzine… Je me suis dit ouaw! (oui comme ça) du lourd! D’autant que son album solo dont on parlera prochainement est juste… de la balle.

Mais le doute m’a assailli, comment faire de ces deux interviews des interviews qui VOUS intéressent, qui répondent à  VOS questions sur les artistes en question. Des interrogatoires qui ne soient pas justes des copier/coller de ceux qu’on peut lire ailleurs ou dans la presse spécialisée…. Ou si peu, au gré de votre pertinence.

BONSANGDEBONSOIR mais c’est bien sûr! qu’je me suis dit (oui comme ça, c’est mon côté vieille France)…

Et pourquoi ne pas faire appele au Réseau, à  la Matrice (toc toc Neo)?

Alors voilà  on tente… . Le premier interview mi collaboratif mi benzine! En fait une adaptation de ce qui se fait de plus en plus dans les débats politiques tv, mais pas encore beaucoup en blogging culturel. Vous posez une partie des questions! (on à  qu’à  se dire que le délais maximal d’envoi sera lundi 25 mai 2009 à  minuit comme ça j’ai le temps de compiler et transférer aux interviewés.

Alors comment qu’on fait: facile!

– Pour proposer votre question à  Sébastien Schuller, vous Twittez votre question sur votre Twitter. Et vous ajoutez #benzschuller dans le corps du message twitté.
En fait un peu comme ceci:

– Pour poser votre question à  Graham Coxon, vous twittez votre question également sur votre Twitter. Et vous ajoutez #benzcoxon dans le corps du message twitté
En fait un peu comme ceci:

Lundi pendant la nuit, je récupèrerai toutes vos questions et passerai les plus pertinentes au milieu des questions de mon interview. Du coup, quand arriveront les réponses, comme j’ai toujours rendu à  César (et à  Michael Turbot, mais ça c’est une autre histoire) ce qui lui appartient, vous serez cités bien entendu dans l’interview.

On fait ça? Date de limite d’envoi le 25 mai 2009 à  minuit.

Oui mais …. vous n’avez pas de compte Twitter? bon ok qu’à  cela ne tienne… je vous ai anticipé.
Vous gardez le même principe #benzschuller et #benzcoxon mais vous postez ici dessous.
Mardi soir, tout pareil, je viendrai relever le compteur.

Allez on tente!

Denis Verloes

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *