The Cold shoulder – Milk it

thecoldshoulder.jpgl’histoire est belle. Le groupe The Cold Shoulder joue dans un pub écossais devant Duncan Roberts, futur boss de Spozzle record, et l’Anglais se jure de signer le groupe une fois le label créé.

Duncan a tenu sa promesse et l’album est là . The Cold Shoulder est bel et bien un groupe ayant fait ses premières armes dans un pub, comme ils en existent tant en Grande-Bretagne.

Un groupe qui, au milieu de son propre répertoire, pouvait sans doute reprendre parfaitement des classiques des Who, Squeeze, Housemartin, La.’s, David Bowie« A entendre Milk it, on retrouve aisément cette faculté qu’a le groupe à  épouser 40 ans de pop anglaise avec une facilité déconcertante pour créer ses propres titres.

The Cold Shoulder représente bien les deux faces d’une certaine brit-pop. Coté face, une talent inné pour écrire de bonnes chansons avec des mélodies nickel chrome et un leader, Jamie Reid, aussi charismatique que bon vocaliste.

Côté pile, le poids d’une histoire musicale trop riche qui fait que The Cold Shoulder tâtonne, picore et a du mal à  trouver son propre style entre pop, rock, folk, blues, country. Le groupe ne se met pas en danger et reste trop respectueux de ces glorieux ainés. On se laisse pourtant embarquer par Liberty a bomb et par le déchirant For Gahourtis man. A défaut de style, il y a du talent c’est sûr.

Denis Zorgniotti

3.gif

Tracklist
01. Love In A Cold Climate
02. Undone
03. Molly Parker’S Kitchen
04. Accidents Were Made To Happen
05. Root Full Of Soul
06. Liberty A-Bomb !
07. For Gahourtis Man
08. The Joyless Mr Kahn
09. Were I Were Blind
10. She’S So Loveable


Date de sortie:
10 mars 2008
Label: Spozzle record / Discograph

Plus+

L’espace Myspace

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *