Ben Kweller – Changing horses

BenKweller.jpgBen Kweller fait tout plus jeune que les autres : leader du groupe Radish à  13 ans – avec une tournée mondiale en cadeau bonus ; auteur majeur de l’indé rock à  20 avec Sha Sha et aujourd’hui à  28 ans, vieux briscard de la country / americana. Kweller fait un retour aux sources dix ans plus tôt que Franck Black.

Et le pire c’est que Kweller s’avère particulièrement à  l’aise dans ce terreau traditionnel. Peut-être qu’ après l’indépassable Sha Sha, mieux que Weezer !, Kweller se devait d’évoluer.

On my way, le deuxième album de Kweller marquait déjà  un entre-deux. Peut-être que Kweller veut avoir une carrière à  la Byrds et explorer toutes les facettes de la musique américaine. Quoiqu’il en soit, l’ancien Petit Prince du rock et nouveau Petit Prince de la Country y va à  fond dans son nouveau style.

Changing horses a le goût de la Budweiser, de la barbe longue, de la chemise à  carreaux, du dobro et du lapsteel. La voix traînante de Kweller fait merveille, on se demande même si on ne suivrait pas le chanteur même s’il récitait le bottin ! Du bel ouvrage et quelques titres marquants comme Hurtin’ you, sawdust man et Ballad on Wendy Barker, petites perles mélodiques appelées à  durer. Kweller sait écrire de grandes pop songs, c’est évident.

Eagles et Bruce Springsteen ont trouvé un jeune et talentueux conccurrent.

Denis Zorgniotti

3_5.gif

Tracklist
01. Gypsy Rose
02. Old Hat
03. Fight
04. Hurtin’You
05. Ballad Of Wendy Baker
06. Sawdust Man
07. Wantin’Her Again
08. Things I Like To Do
09. On Her Own
10. Homeward Bound

Date de sortie: février 2009
Label: Ryko / Naîve

Plus+
L’espace Myspace
Le Twitter de Ben Kweller
Les vidéos via Google

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *