Mon Pépé est un Fantome saison 2, de Taduc et Barral

pepe2.JPGl’an passé, je vous avais dit tout le bien que je pensais de cette nouvelles série en bande dessinée destinée aux plus jeunes et dans laquelle on découvrait un peut garçon Napoléon Tran, fils de parents divorcées, et qui a la particularité de voir son pépé bien aimé lui apparaître en fantôme et veiller sur lui.
Dans cette sasion2 , Inquiets que leur fil soit sujet à  des hallucinations, le père et la mère de Napoléon décident, sur les conseils d’un docteur, de lui trouver un animal de compagnie. Et contre tout attente, le choix de Napoléon va se porter sur un iguane »capable lui aussi de voir le fantôme du pépé.

Moins surprenant que le premier épisode, ce second tome reste malgré tout d’excellente facture et devrait une fois encore amuser les jeunes lecteurs comme les plus vieux avec un humour très présent et une manière d’aborder les sujets du quotidien avec une certain à -propos et sans niaiserie. Et rien que pour ça on ne pourra que féliciter le duo Nicolas Barral Olivier Taduc pour la qualité de leur travail !

3_5.gif

Benoît Richard

Mon pépé est un fantôme Saison 2
scénario : Nicolas Barral
Dessin : TaDuc
48 pages couleurs – 9.45€¬
(prix de lancement 6€¬)
Parution : juin 2009

Envie de partager :

One thought on “Mon Pépé est un Fantome saison 2, de Taduc et Barral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *