Revolver : 5 disques du moment + 5 disques pour toujours

revolver2.jpgAprès un premier de pop album impeccable épatant de maitrise, le Trio Revolver propose un tour d’horizon de leurs disques favoris où il est question de pop music mais également de classique… ce qui transpirait déjà  à  travers les morceaux de »Music for a while ».

juin 2009

5 disques du moment :

1 – Séverin – Cheesecake
Excellent album au concept très sympathique : après une rupture, Séverin compose 14 morceaux pour 14 filles différentes, qu’il invite à  venir chanter sur un même album. L’album est produit par Julien Delfaud, qui a aussi produit notre album. Une vraie réussite !

2 – The Kills – Midnight boom
Toujours l’album du moment ! Une vraie évolution par rapport au précédent, une vraie prise de risque, notamment sur les éléments rythmiques, les choix de production. Les Kills sortent quelque peu du son très garage de leurs débuts, et ça leur réussit ! A voir impérativement en concert ; ils doivent bien passer dans des festivals cet été.

3 – Laura Marling, Vampire Weekend
Deux très bons albums, deux très bonnes surprises. Guettons maintenant leurs seconds !

4 – Benjamin Britten – A ceremony of Carols
Morceaux pour harpe et choeur d’enfants. Si possible, écouter une version avec un choeur anglais. A (re)découvrir impérativement !

5 – Alfred Deller : Portrait d’une voix.
DVD autour d’un très grand chanteur, qui a chanté notamment Dowland et Purcell.

5 disques pour toujours :


1 – Bach – La Passion selon Saint-Mathieu
Le chef-d’oeuvre absolu du plus grand compositeur de l’histoire. Rien que ça.

2 – The Beatles – Sergent Pepper
Parce qu’il faut bien choisir un disque des Beatles… Toujours cette hésitation entre Sgt Pepper et le White album.

3 – Elliott Smith – Either/Or
Découvert peu avant la mort d’Elliott Smith, cet album (et XO, plus produit) a été un très gros choc pour Ambroise et moi, et a libéré notre envie d’écrire des morceaux. Elliott Smith parvient à  assimiler l’héritage des Beatles ou des Beach boys, et à  écrire de façon très intime. Un grand mélodiste !

4 – Leonard Cohen : Songs of Love and Hate
Troisième album d’un immense songwriter, qui nous a accompagnés pendant tout l’enregistrement de l’album, et ne nous a plus quitté. Est-il utile de préciser que Famous Blue Raincoat est une sublime chanson ?

5 – Purcell / Deller : Music for a while
Deller redécouvre une tessiture et un répertoire magnifique, accompagné d’immenses musiciens. Une vraie révélation, qui nous accompagne depuis quelques années déjà . A écouter impérativement : O solitude, et Music for a while !

Plus+
Le Myspace de Revolver

Envie de partager :
Publié Dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *