Dear Reader – Replace Why With Funny

Dear_Reader___Replace_Why_With_Funny.jpgCet album là , le premier pour le trio sous ce nom là  (Harris Tweed c’est Dear Reader avec un membre en plus), est un disque pop d’une beauté rare en cette année 2009. Un enchaînement de douceurs pop, extrêmement bien arrangées, où le banjo succède aux violons, où la guitare prend appui sur une batterie raffinée, le tout toujours soutenu par des choeurs envoûtant.

Rappelant aussi bien Emmy The Great (le grain de voix de Cherilyn MacNeil n’est pas si éloigné de celui de l’auteur de †˜First Love.’, comme sur Great White Bear) que Fiona Apple (ces élans vocaux quand elle prend d’assaut son piano. Voir Never Goes), mêlant et mariant avec un touché divin des titres tantôt nerveux (Out Out Out), tantôt énergique (Way of The World, tube en puissance) et souvent délicats (Bend, Release Me), touchant parfois au sublime avec The Same, grande chanson de pop orchestrale, †˜Replace Why With Funny.’ est un premier disque terrifiant de beauté, pleins de chansons aux contours sereins mais à  la réalité triste.

Dernièrement, ils étaient sur la scène du Kao à  Lyon, en première partie de Get Well Soon. Et si le set de Konstantin Gropper était plus qu’honnête, je n’ai eu d’yeux que pour la première partie. Ce trio charmant de Johannesbourg, véritable révélation pop de mon printemps 2009.

Olivier Combes

4_5.gif

Tracklist:
01. Way of the World
02. Deerheart
03. Great White Bear
04. Bend
05. Out Out Out
06. Release Me
07. Never Goes
08. The Same
09. What We Wanted
10. Everything is Caving

Sortie: 20 février 2009
Label: City Slang

Plus+:
Myspace
Site officiel
Retrouvez cette chronique ainsi que 2 titres en écoute ici

Le clip de Dearheart, le premier single de cet album:

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *