Le Tempérament De Marilou (intégrale), de Servais

marilou.JPGCette Marilou est une fille de la route, une vagabonde qui, un jour, frappe à  la porte du café restaurant de Godfroid dont l’établissement »Le fond de l’oubli » se situe au coeur de la forêt et a pour particularité de voir la frontière franco-belge passer en son milieu. Là , Marilou va conquérir le coeur de son homme pour s’installer avec lui dans une quiétude toute relative puisque quelques temps après surviendra un terrible drame. l’amant de la belle est retrouvé mort la tête fracassée contre une pierre. Aussitôt les soupçons se portent sur le mari qui finit par être arrêté quelques temps après. Marilou se retrouve alors seule au restaurant.

Comme souvent dans les histoires de Servais, les filles ne sont pas farouches et sont plutôt délicieuses. Et cette dernière ne fait pas exception à  la règle. Femme de tempérament, manipulatrice et renfermant bien des mystères au fond de son âme, Marilou semble mener son monde rien que par la grâce de son sourire enjôleur.

Dessinateur réaliste au trait plaisant, attaché à  la tradition du fait divers, Jean-Claude Servais nous conte une fois encore ses histoires faites de drames humains dans lesquels se déroulent des choses étranges dans une époque bien précise. Grand professionnel du dessin, il excelle tant par son sens de la narration que par les personnages qu’il dépeint du bout de son crayon si fin.

Bien dans la lignée des précédents volumes de la série, »Le tempérament de Marilou » offre sans peine son lot de mystère, de sexe et de tragédie sur fond d’atmosphère campagnarde. Sans être le meilleur de la collection, ce livre reste néanmoins honorable et se lit avec un certain plaisir.

3.gif

Benoît Richard

Le Tempérament De Marilou (intégrale)
Scénario & dessin : Servais
Couleurs : Raives
Editeur : Dupuis/coll. Aire Libre
96 pages couleurs – 22€¬
Parution : juin 2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *