Pamela Hute – Turtle tales from overseas

pamelahute.jpgOn ne va pas y aller par quatre chemins : Pamela Hute, trio parisien emmené par une chanteuse-guitariste charismatique, vient de sortir un album diablement efficace doublé d’une petite perle d’indie pop sensible.

Les choses ne sont pas si simples effectivement et le trio débute d’ailleurs son entreprise de séduction par un titre mid tempo fuyant et insaisissable du plus bel effet. Quelle pourrait être la particularité de Pamela Hute? D’avoir remplacé une basse par des claviers analogiques ? De maîtriser toutes les figures imposées qui font les bonnes pop songs ? De sortir un album dont on pourrait rêver même au Canada ? Un peu tout ça et plus sans doute.

Turtles tales from overseas recèlent de tubes catchy et effrontés qui ne mettent pas l’intelligence mélodique et l’émotion au vestiaire.Il y a comme un triple effet kiss cool là  dessous : d’abord on est scotché par l’impact et l’énergie qui ressort du disque , ensuite on est marqué par la qualité des compositions et par cette mécanique implacable parfaitement huilée que rien ne semble pouvoir arrêtée. Enfin, on est séduit justement que cette machine de guerre reste humaine et distille toujours une dose d’émotions (l’apogée étant atteint par The story ends et le ténébreux Pink safari).

Bref, les pieds, le cerveau et le coeur succombent ensemble à  la bombe Pamela Hute. La collection de tubes potentiels est impressionnante (Tie, Umbrella, don’t help me, you made me a lady, hysterical, taste it, my dearEm), à  l’instar des anciens Pretenders ou des nouveaux Metric. Pamela, la chanteuse, ne porte pas de jupes courtes comme Emily Haines mais arbore des lunettes à  grosse monture noire, un accessoire à  la mode par les temps qui courent. Puissent ces lunettes leur porter bonheur.

Denis Zorgniotti

3_5.gif

Tracklist
01. Friend
02. You Call Me Dear
03. Tie
04. Umbrella
05. Don’T Help Me
06. You Made Me Lady
07. The Story Ends
08. Look At Yourself
09. Hysterical
10. Taste It
11. My Dear
12. Pink Safari
13. Long Time

Label:
Sortie: Le 19 mai 2009

Plus+
L’espace Myspace
Le site officiel
Les vidéos via Google

En live via Youtube

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *