Jon Thor Birgisson & Alex Somers – Riceboy sleeps

Riceboy sleepsQuand les deux islandais Jónsi Birgisson (de Sigur Ros) et son petit ami Alex Somers mettent leur talents en commun c’est d’abord pour exposer des oeuvres d’art et mettre en scène des expositions sous le nom de »Riceboy Sleeps ». Sur le plan musical, cette collaboration artistique va déboucher sur le morceau »Hapiness » que l’on pouvait trouver sur la compilation Red Hot »dark was the night » avant de donner vie à  l’album »Riceboy Sleeps ».

Dans la plus pure tradition ambient et sans renier les fondements musicaux de Sigur Ros, Jónsi et Alex mettent en place de longs morceaux battis sur des motifs construits à  partir de sons issus d’instruments acoustiques, modifiés et arrangés ensuite, qui se répètent ou se superposent pour former des compositions très étirées et très contemplatives.
Au total, 9 titres qui évoquent évidemment les vastes étendues glacées, ou l’immensité marine et qui, en tout cas, apporteront une bonne bouffée de fraîcheur dans votre salon si l’été se fait trop chaud.

Benoît Richard

3_5.gif

Tracklist :
01. Happiness
02. Atlas Song
03. Indian Summer
04. Stokkseyri
05. Boy 1904
06. All The Big Trees
07. Daniell In The Sea
08. Howl
09. Sleeping Giant

Label : Parlophone/EMI
Sortie : juillet 2009

Plus+
www.myspace.com/jonsiandalex

Retrouvez cette chronique sur HopBlog avec des titres en écoute.

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *