Silex and the city tome 1, de Jul

silex.jpgAprès avoir dit qu’il faut tuer José Bové, Jul s’attaque cette fois à  aux petits et gros travers de notre société dans une bande dessinée hilarante et décalée dont les protagonistes vivent au temps de la préhistoire. Toute ressemblance avec des personnages »

A l’instar de la famille Pierrafeu, les Dotcom est une famille de tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Papa et maman travaillent en ZEP (zone d’évolution prioritaire). Papa c’est Blog est un professeur de chasse et maman Spam, est prof de préhistoire-géo. Quant aux deux enfants Url et Web ils donnent bien du fil à  retordre à  leurs parents. l’un est anti-chasse tendance anti-darwiniste, et l’autre est amoureuse de Rahan de la Pétaudière, un fil à  papa blondinet qui se promène toujours en compagnie de son crocodile apprivoisé ».

Dessinateur de presse bardé de diplômes , Jul réussit avec cette satire transposée 40000 ans avant JC à  nous faire sourire et même sur certaines planches carrément à  nous faire bien rire avec son humour vache mais toujours bien vu ou le passage à  l’age de pierre rend n’atténue en rien l’absurdité de notre époque. Que du bonheur !

4.gif

Benoît Richard

Silex and the city tome 1
scénario & dessin : Jul
Editeur : Dargaud
48 pages couleurs – 13.50€¬
Parution : 28 août 2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *