Amitié étroite, de Bastien Vivès

amitie_etroite.jpgBruno et Francesca, deux étudiants, sont amis depuis longtemps, mais très vite on comprend que cette relation est bien plus qu’une simple amitié et que des sentiments plus complexes les animent. Mais en attendant que chacun se livre à  l’autre, Bruno et Francesca vivent des relations amoureuses chacun de leur côté avec plus ou moins de bonheur. Pendant que Francesca se laisse séduire et sort avec des garçons, Bruno lui s’enferme dans une forme de solitude, préférant regarder des DVD dans sa chambre.

Auteur plutôt prolifique, Bastien Vivès (« Le Goût du chlore » et »Dans mes yeux »), nous présente une fois de plus une histoire dans laquelle il met en scène de jeunes adultes, dans un récit peu bavard et mélancolique, fait de non-dits, avec des dessins aux couleurs vives et directes, contrebalancées par des planches de dessins aux contours floutés qui évoquent, en flash-back, les années lycée de Bruno et Francesca.
Un jolie histoire d’amitié/amour traitée, comme toujours chez Bastien Vivès, avec délicatesse, où les gestes, les corps occupent une fois encore une grande place et en disent parfois plus long que les dialogues.

3_5.gif

Benoît Richard

Amitié étroite
scénario & dessin : Bastien Vivès
Editeur : Casterman/coll. KSTR
132 pages – 16€¬
Parution : octobre 2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *