Mauvais garçons 1 et 2, de Benjamin Flao et Christophe Dabitch

Mauvais_Garcons.JPGLes mauvais garçons ce sont Manuel et Benito, deux amis inséparables, libres comme le vent mais réunis avant tout par l’amour du flamenco. Manuel a quitté la France pour l’Andalousie, quant à  Benito, c’est un gitan du cru, il va se marier avec sa fiancée Rosita »à  moins que la beauté des femme ne leur fasse perdre la tête à  tous les deux »
C.’est ainsi que débute le premier tome d’un diptyque intitulé »Soléa » dans lequel Christophe Dabitch met en scène deux personnages dont la vie semble guidée par la musique. Pour composer cette histoire, Christophe Dabitch s’est inspiré d’un de ses amis et d’un vieux chanteur gitan, imprégné de flamenco.
Et c’est Benjamin Flao qui s’est occupé des dessins. Des larvis très beaux, très poétiques dans lesquels s’expriment pleinement les corps et les visages des personnages représentés.

Résultat, ces deux volumes très classieux, mis bout à  bout, donnent une folle et belle histoire, pleine de sentiments, d’amour, d’amitié et de musique,  mêlès, situé dans une Andalousie pleine de soleil et de lumière sous le trait de crayon bluffant de Benjamin Flao. Une histoire presque d’un autre temps où des personnages, sans contrainte, se laissent aller à  leurs envie, à  leurs délires, à  leurs humeurs. Vraiment très beau.

4.gif

Benoît Richard

Scénario : Christophe Dabitch.
Dessin : Benjamin Flao
Editeurs : Futuropolis,
128 et 112 pages 17 €¬
Parution : novembre 2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *