Seabear – We Built A Fire

Seabear.jpgPanda Bear, Grizzly bear, Seabear, il y aurait de quoi ouvrir un zoo avec tous ces ursidés perdus dans le monde de la pop music ! En tout cas, le Seabear n’est pas l’animal le plus féroce de la famille, bien au contraire, il serait même plutôt d’un tempérament calme et d’une approche facile comme en témoignage son récent album »We Built A Fire ».

Apprécié également sous le pseudo de Sin Fang Bous avec lequel il signe l’excellent »Clangour » en 2009) l’islandais Sindri Már Sigfússon revient donc cette fois en groupe sous l’appellation Seabear, sa formation d’origine, pour un album pop, tout en rondeur et en délicatesse, dans sa forme assez classique, mais qui distille au fil du temps des harmonies très belles que viennent souligner des orchestrations aux accents country/folk, pleines de cuivres et de cordes.

Moins surprenant, et peut-être moins original que son prédécesseur (« The Ghost That Carried Us Away » 2007), »We Built A Fire » est un album en trompe-l’oeil qui, malgré l’apparente simplicité de l’ensemble, recèle des tas d’idées.
Un album extrêmement agréable à  écouter qui vous caresse en permanence dans le sens du poil »de l’ours évidemment.

3_5.gif

Benoit Richard

Morr Music/La baleine
sortie : 1er mars 2010

Tracklist :
01. Lion Face Boy
02. Fire Dies Down
03. I,´ll Build You A Fire
04. Cold Summer
05. Wooden Teeth
06. Leafmask
07. Softship
08. We Fell Of The Roof
09. Warm Blood
10. In Winters Eyes
11. Wolfboy

retrouvez cet article sur Hop Blog avec des titres en écoute

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *