Back in town t1. Gloire aux trottoirs, de Baraou et Hubesch

Gloire_aux_trottoirs.jpgAprès avoir vécu quelques années à  la campagne, un couple et leur enfant décident de revenir à  la ville. Heureux qu’ils sont de retrouver enfin les trottoirs, le métro, les cinéma et toutes les joies de la vie en milieu urbain. Mais leur enthousiasme est vite freiné par le responsable d’une agence immobilière qui leur propose un logement riquiqui correspondant au prix de la maison qu’ils avaient à  la campagne. Mais heureusement la mère Bignon, une vieille du village où ils habitaient, loue des appartements. Seul problème, elle choisis la taille en fonction du nombre d’enfants. et notre copule n’a qu’une petite fille, donc pas question d’espérer un F5.

Avec ce réjouissant premier tome de »Back in town » Anne Baraou et Nicolas Hubesch signent une véritable ode à  la vie en milieu urbain, à  l’inverse de la fameuse série de Ferri et Larcenet : »Le retour Terre« . Mais plutôt que de jouer jusqu’au bout la quatre du décalage ville campagne et ne proposer qu’une succession d’anecdotes, Anne Baraou a la bonne idée de pimenter son scénario avec une étrange histoire autour d’un dossier sur des magouilleuses dans le secteur de l’eau. Si, pour le moment, les choses restent assez floues, on espère avancer un peu plus dans le second tome. Mais l’intérêt de ce livre réside aussi dans le dessin léger et naîf de Nicolas Hubesch et dans les dialogues savoureux et pétillants de Anne Baraou.
Au final, un premier tome prometteur qui devrait sans doute plaire à  qui ont aimé les livres de Lucie Durbiano ou la série »Miss pas touche ».

4.gif

Benoît Richard

Back in town
Gloire aux trottoirs ! Tome 1
Editions Poisson Pilote
Scénario : Anne Baraou
Dessin : Nicolas Hubesch
Couleurs : Charlie Jouvet et Nicolas Hubesch
48 pages – 10.95€¬
Date de sortie : 26 mars 2010

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *