Luba vol.1, De Gilbert Hernandez

luba.jpgEt l’on retrouve Luba, héroîne à  forte poitrine et à  forte personnalité de la série »Love and rockets »de Gilbert Hernandez. Désormais installée aux Etats-Unis, Luba s’occupe d’un bureau destiné à  aider les sans-papiers mexicains. Et vit toujours dans la petite communauté de femme qu’elle forme avec ses soeurs et sa fille.

Rien de bien neuf dans l’univers féminin de « Love and rockets ». On y retrouve ces éternelles histoires courtes, qui se suivent s’imbriquent les unes aux autres pour former cette saga familiale qui ne ressemble à  aucune autre, une chronique sociale construite autour du destin de cette femme et de sa famille. Dans Luba, On peut voir quelles sont les préoccupations et le quotidien de ces femmes latino d’aujourd’hui avec toujours ces mêmes thèmes (relations humaines, amour, amitié, jalousie, tension sociale ») déjà  développés dans « Locas » et »Palomar ».
Pour ceux qui ne connaissent pas la série »Love & Rockets » »Luba » peut constituer une entrée en matière intéressante. l’occasion de découvrir un univers et un auteur à  part dans le monde du comic.

3_5.gif

Benoit Richard

Luba, vol.1
scénario & dessin : Gilbert Hernandez
Editeur Delcourt/coll. outsider
224 pages – 19.90€¬
Parution : janvier 2010

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *