The Zumbies, chez Fluide Glacial

zumbies.jpgLes zombies sont de retour ! Ou plutôt »les Zumbies » qui sont en fait un groupe de punk rock »morts-vivants » apparus soudainement après le décès par intoxication alimentaire d’un inoffensif groupe de variété, les Sugar dolls. Totalement déjantées et bénéficiant d’un look hors du commun, le groupe joue une musique irrésistible, sillonne les route à  bord d’une camionnette Citroën H et parvient à  se faire très vite un nom. En contrepartie, il attire les foudres des hordes religieuses qui tentent par tous les moyens de l’arrêter…

Grosse poilade en perspective avec cette bande dessinée trash et très Fluide glacial, dessinée par deux auteurs désireux de rester dans l’anonymat mais qui, d’après certaines personnes bien informées, seraient en fait Yann Lindingre (scénario) et Julien/cdm (dessin). Quoi qu’il en soit nos deux anonymes sous acide nous gratifient d’un livre à  la hauteur de son pitch, chargé en décibels et en hémoglobine.
Sans prétention et avec de nombreuses références à  quelques groupes cultes (Motorhead, The Ramones ») et plus globalement au milieu du rock qui fait du bruit, »The Zumbies » dépote et se dévore d’une traite. Et s’il ne déclenche pas des tonnes d’hilarité, il a néanmoins, l’avantage de vous faire passer un agréable moment sauf si, évidemment, vous avez l’âme un peu trop sensible.

3.gif

Benoit Richard

The Zumbies
Auteurs anonymes
Editeur : Fluide Glacial
48 pages couleur – 14€¬
Parution : 21 avril 2010

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *