K’s Choice – Echo Mountain

K_s_Choice___Echo_Mountain.jpgC’était les années 90, la pop et le rock avaient des tickets d’entrées sur toutes les radios, ou presque, de la bande FM. Skyrock s’appelait Skyrock à  raison, Fun Radio enchainait Soundgarden, Nirvana, Rage Against The Machine et The Presidents of The United States le plus logiquement du monde.
Parmi ces nombreux titres qui tournaient en boucle à  l’époque, le »I’m Not An Addict » des belges de K’s Choice avait eu sa grande heure de gloire. Oui, ne mentez pas: vous aussi, vous avez un jour ou l’autre fredonné le »hum hum hum hum » le plus célèbre de l’histoire de la pop, juste devant celui des Crash Test Dummies.
Le succès commercial de K’s Choice s’était arrêté à  cette chanson. Dommage car le meilleur restait à  venir »Cocoon Crash » fait partie de ces beaux disques qui vous accompagnent un été, puis un automne et même tout un hiver avant de revenir régulièrement comme une belle madeleine adolescente. Un album qui présente un groupe en état de grâce et qui a plus d’une mélodies sous la pédales (quand même, »Butterfly Instead » quoi).
Un album (avec quelques jolis moments) et un live (affreux) plus tard, le groupe avait décidé de mettre un terme à  une belle aventure, laissant Sarah Bettens tenter sa chance en solo, pour un résultat bien mitigé (et on reste poli).
Ceci expliquant cela, K’s Choice, un peu à  la surprise générale, revient aux affaire et remet le couvert avec »Echo Mountain » affublé comme il se doit d’une pochette hideuse, histoire de rester dans le ton de leurs précédents artworks.
« Echo Mountain » est un double album. Mais pas de panique: c’est juste une envie artistique qu’un trop plein de chanson. La preuve, le disque 1 et ses chansons pop enlevées dure 25 mns et le disque 2, rempli de balades plus légères et/ou sombres ne dépasse pas les 27 mns.
Autant vous le dire tout de suite, cet »Echo Mountain » n’est pas formidable. Mais pas indigent non plus. La partie 2 est d’ailleurs de bien meilleure tenue, leurs mélodies ressortant mieux avec une production plus discrète et pas appliquée au marteau piqueur.
Alors oui, K’s Choice n’est pas le groupe d’une vie. Mais il reste un de ceux qui la traversent. Leur nouvel album n’est pas formidable ? J’opine du chef. Mais il reste assez de jolies mélodies à  picorer (comme ce »Come Live The Life » pas ébouriffant mais franchement charmant) pour que cela suffise à  mon (notre ?) bonheur.

Olivier Combes

2.gif

Tracklisting:
CD1
1. Come Live The Life
2. Let It Grow
3. Echo Mountain
4. When I Lay Beside You
5. Perfect
6. I Will Carry You
7. If This Isn’t Right

CD2
1. Say A Prayer
2. These Are The Thoughts
3. 16
4. Killing Dragons
5. America
6. Along For The Ride
7. How Simple It Can Be

Sortie: 26 mars 2010
Label: Sony

Plus+
Site officiel
Myspace
Retrouvez cette chronique ainsi qu’un titre en écoute en cliquant ici

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *