White Rabbits – It’s Frightening

White_Rabbits.jpgAlors que beaucoup se demandaient quand »It’s Frightening » allait pouvoir sortir en France, c’est donc presque un an après sa sortie US que le second album des White Rabbits débarque enfin chez nous.

Difficile,  de comprendre l’engouement autour de ce groupe tant leur musique me semble bien peu originale et semble manquer cruellement d’inspiration.
La faute d’abord à  un chant passe-partout et sans aucun charisme, des harmonies et des plans mille fois entendues par le passé. Comme quoi être new yorkais et vouloir faire des chansons« comme Radiohead » ne fait pas tout. Et même le jeu à  deux batteries qui peut se révéler pertinent dans certains cas, ici il n’apporte strictement rien au bidule et donne l’impression d’être plus gadget qu’autre chose.

Et bien que globalement »It’s Frightening » n’ait rien de désagréable en soi, et comporte même deux ou trois titres assez porteurs, on aura vite fait d’oublier les White Rabbits dont le premier album (déjà  moyen) dévoilait pourtant deux ou trois bonnes idées, mais qui n’ont pas été concrétisées sur ce second LP.

2_5.gif

Benoit Richard

Mute/EMI – avril 2010
www.myspace.com/whiterabbits

Tracklist :
1. Percussion Gun
2. Rudie Fails
3. They Done Wrong / We Done Wrong
4. Lionesse
5. Company I Keep
6. The Salesman (Tramp Life)
7. Midnight and I
8. Right Where They Left
9. The Lady Vanishes
10. Leave It at the Door

Retrouvez cette critique sur Hop Blog avec des titres en écoute

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *