Cloud Cult – Running With The Wolves Ep

Cloud_Cult___Running_With_The_Wolves_Ep.jpgLe secret le mieux gardé d’Amérique est de retour ! C’est pompeux je sais, mais je le pense tellement que je ne pouvais pas m’empêcher.,  Cloud Cult. Le groupe qui a tout pour devenir culte en France, pour peu qu’on aime la pop pleines de mélodies, de retournements de vestes, de changements de directions, aussi bien baroque qu’intimiste.

Cloud Cult, c’est une discographie très objectivement sans faille jusque là , de ‘Who Killed Puck?’ au dernier ‘Feel Good Ghosts (Tea-Partying Through Tornadoes)’, en passant par ‘Advice from the Happy Hippopotamus’ ou leur chef d’oeuvre ‘The Meaning of 8’. Rien à  jeter, des tubes en pagaille. Et encore, j’en passe.

Cloud Cult, c’est surtout un couple, les Minowa, marqué par la disparition de leur jeune fils il y a des années de ça, et qui chantent, la gorge serrée, des paroles qu’ils semblent lui destiner à  chaque morceau.

Preuve en est avec ce nouvel inédit, Running With The Wolves, qui ouvre l’Ep du même nom. Un Ep qui précède de quelques mois la sortie de ‘Light Chasers’, leur nouvel album à  venir en aout prochain. Running With The Wolves est un modèle de chanson pop. Un titre extrêmement tendu, sur la corde raide, d’une guitare lâchant ses décibels de douleurs pendant que la batterie très présente enfonce le clou.

Cet Ep est complété par trois autres chansons, que l’on pouvait déjà  retrouver sur une compilation sortie l’an passée, ‘Lost Songs from the Lost Years’ (dont, une reprise de Tambourine Man de Dylan, dans un très pur esprit Cloud Cult), et qui ne font pas tâche à  côté de Running With The Wolves.

Cet Ep est en tout cas une bien belle mise en bouche. On reparlera assurément de leur ‘Light Chasers’ à  sa sortie. Car je vous l’annonce d’ores et déjà , cet album sera beau et grand. Je n’imagine en tout cas pas autre chose.

3_5.gif

Olivier Combes

Tracklisting:
1) Running With the Wolves
2) Tambourine Man
3) A Place
4) Where Are You Now

Sortie: 21 avril 2010
Label: Earthology

Plus+
Myspace
Site officiel
Retrouvez cette chronique ainsi qu’une chanson en écoute ici

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *