Angil and the Hiddentracks – The And

Angil_And_The_Hidden_Tracks___The_And.jpg On le sait depuis un petit moment déjà , le label We Are Unique records a décidé de ne pas emprunter les sentiers balisés et de sortir, si possible, des albums pop, folk, les plus éloignés possible de la routine et du »déjà  vu ». Mission accomplie une fois encore avec le nouveau Angil, »The and » album à  triple fond dont on n’a jamais vraiment fini de découvrir les bienfaits.

Disque de copains, disque de famille, »The And » voit Michael Mottet, le garçon à  la tête du projet depuis »Oulipo Saliva » en 2007, s’entourer une fois encore de nombreux invités : d’un chanteur (Jim Putman de Radar Bros, mais surtout de huit chanteuses, parmi lesquelles on retrouve Raymonde Howard (copine de label entrevue sur un premier album fort réjouissant), mais également les toujours précieuses Françoiz Breut, Laetitia Sadier ou encore Half asleep.
De ce beau collectif vocal féminin, auquel s’adjoignent les Hiddentracks ( pas moins de 9 musiciens réunis autour de Mickaël Mottet), naît un album sans faux-col, fort réjouissant et plein d’idées, dans lequel toutes les influences sont les bienvenues (jazz, folk, hip hop ») surtout si, comme dans le cas présent, elles donnent à  la musique un caractère unique et une originalité appréciable.

Non content de participer à  des projets inclassables (The John Venture, Jerri« ), Angil s’impose une fois de plus, à  la tête d’une fine équipe et avec un nouvel album stimulant et incontournable pour qui aurait envie de quitter pour quelques temps les routes trop tranquilles de la pop à  papa.

4.gif

Benoît Richard

Angil and the Hiddentracks – The And
Label : We are unique ! records
Sortie : 5 mai 2010

Plus+
www.uniquerecords.org
www.myspace.com/angilandthehiddentracks

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *