Panique en Atlantique, de F. Parme et L. Trondheim

spirou.jpgDupuis a donné la possibilité à  différents auteurs de se pencher sur le cas du personnage de Spirou dans une nouvelle collection qui a notamment permis à  Emile Bravo d’affirmer une fois encore son talent avec Spirou, le journal d’un ingénu. Depuis, pas grand chose à  se mettre sous la dent et ce n’est pas ce Panique en Atlantique de Trondheim & Parme qui va nous faire oublier de si tôt le Spirou de Emile Bravo.

Dans ce tome 6, Spirou doit quitter le Moustic Hôtel pour devenir groom sur un sur un paquebot transatlantique mais sans son fidèle Spip. Fantasio, jamais très loin, en profite pour embarquer lui aussi et prendre quelques clichés et autres infos savoureuses sur les célèbres passagers à  bord du paquebot. Et quand le comte de Champignac s’en mêle, il faudra à  Spirou tout son flegme pour se sortir des situations délicates auxquelles il va se trouver confronté.

Si le trait vif, au style cartoon, de Fabrice Parme, bien dans l’esprit Spirou, remplit son rôle, malgré des couleurs un peu fades, le scénario en revanche constitue le point faible de cette bande dessinée avec une histoire peu passionnant qui, si elle apportera son lot de gags gentillets pour contenter les plus jeunes, risque fort de laisser sur leur faim les adultes qui attendaient sans doute autre chose du »Spirou » vu par Lewis Trondheim. Dommage.

2.gif

Benoît Richard

Panique en Atlantique
Une aventure de Spirou et Fantasio par… – Tome 6
Sdessin : Fabrice Parme
Scénario : Lewis Trondheim
Editeur : Dupuis
64 pages couleurs – 13.50€¬
Publication : 16/04/2010

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *