Hey Hey My My – A Sudden Change Of Mood

visuel_hhmm.jpgIl y a deux ans, on était quelques-uns à  parier sur le groupe Hey Hey My My. Si son classicisme était d’une évidence incontestable, c’était plus du côté des mélodies et arrangements qu’il fallait aller chercher la force et l’originalité de ce groupe.

Trois ans après un premier album éponyme, le groupe emmené par les deux Julien (Garnier et Gaulier) fait à  nouveau mouche dans un style nettement plus rock mais dans lequel il fait toujours autant preuve d’un vrai savoir-faire et d’une qualité d’écriture remarquable dès il s’agit d’écrire de bonnes chansons.

Clairement plus électriques que par le passé, les morceaux de »A Sudden Change Of Mood » épatent d’abord par leur évidence et la facilité avec laquelle on les assimile. Une des raisons à  cela vient sans doute du fait que chaque titre renvoie plus ou moins un quelque chose de connu : »We Go » fait penser à  Weezer, »We’re Not Meant To Last » et »The Next Bar » évoquent gentiment Phoenix, »Not Fun Anymore » et »Groove Combat » rappellent Supergrass, et »Oh Lord! » débute comme un White Stripes matiné de Led Zeppelin.

Bref, un véritable album blind-test, en rien désagréable, qui revisite tout un pan de la musique anglo-saxonne des années 60 à  nos jours sans que cela tourne au medley lourdingue. Au final, un bel exerce de style pour un album super facile à  écouter que l’on oubliera surtout pas d’emmener en vacances, cet été, sur les routes ensoleillées.

4_5.gif

Benoît Richard

Hey Hey My My : A Sudden Change Of Mood
Sober & Gentle / Discograph
Sortie : 26 avril 2010

Tracklist :
1 ,· We Go
2 ,· Not Fun Anymore
3 ,· Jazzol
4 ,· Pool
5 ,· We’re Not Meant To Last
6 ,· Hopeless Girls
7 ,· Groove Combat
8 ,· Oh Lord!
9 ,· Go To Hell
10 ,· The Next Bar
11 ,· You Look All The Same To Me
12 ,· Xmas Day

Plus+
Hey Hey My My

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *