Herzfeld Orchestra : Herzfeld Orchestra

Herzfeld_Orchestra___Herzfeld_Orchestra.jpgDrôle de pochette pour un drôle de groupe, plus collectif que groupe d’ailleurs, puisque l’on compte une bonne vingtaine de musiciens, parmi lesquels on dénombre des membres de Buggy, Loyola, T., Lauter, Original Folks et d’autres encore.

De cette réunion de talents, naît un album d’une grande musicalité, très libre, sans réelle ligne directrice, donc assez déstabilisant au départ mais qui, au fil du temps, dessine ses contours et monte tout doucement en intensité pour se révéler au final terriblement attachant.
Nourri d†˜influences aussi diverses que variées, le collectif navigue entre pop, electro, new-wave et folk avec toujours ce souci du bon goût et du raffinement qui font de chaque chanson un vrai délice. Et on imagine déjà  le sommets d’intensité que peuvent attendre des titres tels que »Close To The Bone » »Schmolzy » »Flashlights » ou »Here You Are » joués en live, par un collectif au complet, remplissant de ses choeurs vibrants tout l’espace sonore de la salle de concert.

Et si vous pensiez encore que les supers groupes débouchent rarement sur quelque chose de concluant, le Herzfeld Orchestra viendra perdre joliment le contre-pied de cet idée, pourtant vraie, avec un disque qui se présente déjà  comme un des moments forts de l’année 2010.

4_5.gif

Benoit Richard

label : herzfed
sortie : 21 juin 2010

Tracklist :
1. Close To The Bone
2. At The Schmolzy
3. Tramp
4. Flashlights
5. Days Of Dew
6. Supermarket Song
7. Here You Are
8. Herzfeld Anthem
9. The Axe
10. Silver Lining
11. Weightless Conditions
12. Queen

www.myspace.com/herzfeldlabel

Retrouvez cet article sur hop blog avec des titres en écoute

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *